Logo2021fond.png

Conditions générales de vente (CGV)

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des CGV énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les CGV régissent les relations contractuelles entre Meninbarbe.ch et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.
Les CGV ont pour objet, d'informer tout éventuel consommateur sur les conditions et modalités dans lesquelles le vendeur procède à la vente et à la livraison des produits commandés.
Les CGV définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par le vendeur au consommateur (l’acheteur).
Les CGV s'appliquent, sans restriction, ni réserves, à toutes commandes passées sur le site internet Meninbarbe.ch.
Meninbarbe.ch se réserve la possibilité de modifier à tout moment les CGV. Tout consommateur reconnaît avoir pris connaissance des CGV lors de l’acceptation de la commande.

Notre responsabilité

Les présentes CGV déterminent l'ensemble des obligations et responsabilités de Meninbarbe.ch concernant la fourniture de produits. Meninbarbe.ch n'est lié par aucune autre garantie, condition ou autre disposition, à l'exception de celles expressément mentionnées dans les présentes CGV. La responsabilité de Meninbarbe.ch en vertu du présent contrat ne peut être engagée ni pour aucune perte de revenus, perte de profits, perte de contrats, perte de données. De même pour aucune perte ou aucun dommage indirect ou consécutif, de quelque nature que ce soit, résultant ou causé par un acte dommageable (y compris la négligence), la rupture du contrat ou autrement.
Meninbarbe.ch s’efforcera de faire le maximum pour satisfaire à ces obligations dans le cadre du présent contrat.
Cependant, Meninbarbe.ch ne sera tenu pour responsable pour toute perte ou dommage que vous subiriez qui découlerait de notre retard dans l'exécution d'une quelconque de nos obligations ou de notre manquement à toute ou partie de nos obligations en vertu du contrat, dès lors qu'un tel retard ou manquement est dû à une circonstance extérieure à notre contrôle.
Dans le cas d’un éventuel retard Meninbarbe.ch exécutera ces obligations dans les meilleurs délais.

Sécurité et confidentialité des informations

Toutes les informations fournies par les clients de Meninbarbe.ch ne seront utilisées que pour traiter les commandes d'achat, faciliter la navigation et l'achat des articles.
Meninbarbe.ch garantit que les informations fournies par les clients ne seront communiquées à aucune tierce personne ou entreprise. Les informations fournies seront conservées dans le serveur de Meninbarbe.ch et leur transmission n'aura lieu que sous la forme cryptée de façon à en garantir la confidentialité.

Protection des données personnelles

Conformément à la Loi suisse sur la Protection des Données (LPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant via le formulaire de contact.

Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions d'achat sont soumises à la législation Suisse. Aussi, les opérations de vente seront-elles considérées comme ayant été réalisées au domicile de Meninbarbe.ch. En cas de litige entre les parties au présent contrat, ces dernières se soumettront à la juridiction compétente dans chaque cas. Seule la version française des conditions générales de vente fait foi.

Commande

Lorsque le client presse le bouton "Je confirme ma commande", une commande, sans possibilité de résiliation, est passée. Le fait de passer commande, exprime votre volonté d'acheter les produits que vous avez sélectionnés sur Meninbarbe.ch.
Toutefois, nous nous réservons à notre discrétion, d'accepter ou de refuser cette commande.
En passant commande, vous certifiez être âgé de 18 ans ou plus.
Meninbarbe.ch confirme l'acceptation de la commande à l’adresse e-mail fournie par le client lors de sa commande. Cet e-mail forme le contrat de vente entre Meninbarbe.ch et le client.
Meninbarbe.ch informera le client sur la même adresse e-mail de l’évolution du traitement de sa commande.
Meninbarbe.ch se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif à de commandes antérieures.
Meninbarbe.ch ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la commande en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire.
Les frais de rappels et de poursuites sont à la charge du client.

Disponibilité

Nos offres de produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site. Si un produit n’est plus visible sur le site ou la taille d’un produit n’est plus disponible, il est possible de contacter Meninbarbe.ch via le formulaire de contact. Meninbarbe.ch ne pourra pas garantir la disponibilité ultérieure du produit, mais s’efforcera de faire le maximum pour l’obtenir auprès de son fournisseur.

Produits

Les photographies et les descriptifs des produits proposés à la vente ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement Meninbarbe.ch. Si un fournisseur venait à modifier un produit, la représentation graphique n’engagerait en aucun cas la responsabilité de Meninbarbe.ch et n'affecterait pas la validité de la commande.
Les photographies illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de Meninbarbe.ch ne pourra être engagée.
Les informations techniques et les liens sont donnés uniquement à titre informatif. Les spécifications techniques et/ou le contenu des produits livrés peuvent différer par rapport aux données fournies par le fabricant ou affichées sur son site internet.
Selon les réglages de l’écran du client, l'affichage des couleurs peut différer par rapport à un autre écran. Meninbarbe.ch ne peut garantir que les couleurs des illustrations proposées correspondent exactement à celles des produits réels.

Prix

Les prix sont exprimés en Francs suisses, montants nets, TVA comprises. Le prix indiqué sur la page du produit ne comprend pas le transport. Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande, à ce dernier s’ajoutent les frais de transport. Les prix inscrits sur la confirmation de commande font foi. En cas d'erreur de prix sur un produit, Meninbarbe.ch se réserve le droit de modifier ce prix en offrant le choix au client d'annuler sa commande si le nouveau prix ne lui convient pas.

Frais d'expédition

Les expéditions sont acheminées par la Poste Suisse. Un forfait de livraison fixe est appliqué, le montant des frais d'expédition (emballage et frais postaux) est fixé selon le montant total de votre commande et selon le poids de votre commande. Il est donc intéressant de grouper les produits que vous désirez sur une seule commande.

Nous n'envoyons aucun article, même si celui-ci est de petite taille, dans une enveloppe, car seul les paquets ont un numéro de suivi, Meninbarbe.ch se doit de savoir à tout moment où est la commande du client.

Sécurité

Lors de votre commande et lors du paiement vous disposez d'une connexion sécurisée SSL.

Paiements

Aucune marchandise n'est délivrée avant règlement de la facture.
Nous vous proposons les moyens de paiement suivants:

  • Virement au guichet postal sur notre compte avant la livraison (+1.50CHF de frais) 

  • E-banking sur notre compte avant la livraison

  • Paypal - les frais (4%) sont à la charge de l'acheteur

  • Carte de crédit - les frais (4%) sont à la charge de l'acheteur

Pour vous acquitter du montant de la facture, vous bénéficiez de 5 jours ouvrables dès réception de la confirmation de commande, passé ce délai la commande est annulée et l'option "paiement par virement bancaire/postal" bloquée.

Livraison en Suisse

Les produits commandés ne peuvent être livrés qu’à une adresse en Suisse ou au Liechtenstein.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande. Lors de la réception de la commande, l’acheteur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise et de signaler au transporteur, ainsi qu’à Meninbarbe.ch, les éventuels dommages dû au transport.

Dès réception du paiement, il faut compter entre 1 à 3 jours ouvrables pour la préparation de la commande.
Le service PostPac Economy est livré dans les 2 à 3 jours ouvrables dans toute la Suisse, et le service PostPac Priority est livré lui dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Meninbarbe.ch décline toute responsabilité quant au retard dû au transporteur (période de fêtes). Notamment en cas de perte du paquet ou de grève.
Si le client décline l'envoi signature, Meninbarbe.ch ne pourra être tenu pour résponsable en cas de perte du colis et ne procédera à aucun remboursement.

Problèmes de livraison du fait du transporteur

En cas d’avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc dû au transport, l’acheteur devra impérativement contacter Meninbarbe.ch dès la réception du colis, au plus tard dans un délai de 7 jours.
De même l’acheteur s’adressera au transporteur pour signaler l’incident.

Retour de marchandise

Les accessoires, articles de rasage, articles de coiffure et articles soldés ne sont en aucun cas repris.

Avant de retourner un article, merci de prendre contact avec nous. Sans prise de contact, nous refuserons la réception du paquet et celui-ci vous sera retourné à vos frais.

Un refus de retour par Meninbarbe.ch sera appliqué si :

  • Le client n'a pris contact au préalable avec Meninbarbe.ch

  • La commande n’est pas retournée dans un délai de 10 jours à compter de la date d’envoi 

Un refus d'échange/remboursement par Meninbarbe.ch sera appliqué si : 

  • L’article n’est plus dans son emballage d'origine

  • L’article a été visiblement utilisé

Lors d’un retour de marchandise, Meninbarbe.ch enverra au client un bon de la valeur de l’article retourné. Le bon pourra être utilisé pour une commande ultérieure. Pour un retour en espèces (sur demande), il sera déduit la somme de 12.- pour les frais engendrés.

Erreur de livraison

L’acheteur devra formuler immédiatement auprès de Meninbarbe.ch toute erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
La réclamation devra être faite par e-mail à l’adresse de contact figurant sur le bon de livraison ou depuis la rubrique contact sur le site Meninbarbe.ch en mentionnant le numéro du BL. Ceci dans un délai de 10 jours dès la date d’expédition.
Toute réclamation qui ne remplit pas toutes les conditions ci-dessus, ne sera pas prise en compte et dégagera Meninbarbe.ch de toutes responsabilités vis-à-vis de l’acheteur.
A réception de la réclamation,Meninbarbe.ch communiquera par e-mail avec l’acheteur.
Le colis devra être retourné dans son ensemble et son emballage d’origine à Meninbarbe.ch par PostPac Priority à l'adresse suivante :
Men in Barbe
Rue de Montilier 17
CH-2523 Lignières